Je lance mon Podcast

Je lance mon podcast, après plusieurs semaines de réflexions. C’est une idée que l’on a parfois en prenant sa douche ou au détour d’une balade, ou simplement en écoutant un truc qui nous parle et on se dit: “Mince, mais c’est que ça pourrait marcher en plus!”

He bien oui, je viens tout juste de lancer un podcast mais un peu particulier. J’ai toujours été passionné par la bidouille de sons lorsque j’étais ado. J’écoutais beaucoup de pièces radiophoniques à une certaine époque et aujour’dhui, avec tous les podcasts qui existent ainsi que la plateforme Audible et Arte Radio il y a du choix!

Cette idée qui a germée au fil des jours a pu enfin être concrétisée. Je ne souhaitais pas réaliser des enregistrements avec ma propre voix, cela demande du temps, beaucoup de réglages et malgré le fait que j’ai une voix radiophonique (on me l’a dit plusieurs fois) je me suis tourné vers l’IA. 

Et pour la réalisation des scénarios de ces essais, je fais appel à l’IA. Non, je ne suis pas fainéant, au contraire, je suis extrêmement curieux des nouvelles technologies et ce que peut offrir l’IA dans bien des domaines. Chose que je fais déjà avec l’imagerie et mes réflexions en Mindmap. L’IA est comme un 2e cerveau qui permet d’élaborer des projets bien plus rapidement et plus efficacement. J’ai donc voulu mettre au point un flux de production qui me permette de créer des histoires facilement, relativement rapidement et pouvoir créer des nouvelles qui intéresserait certainement un large public. 

On retrouve aujourd’hui tellement de choix audio sur tous les domaines, le mien sera un terrain de jeux afin d’expérimenter les possibilités que peut offrir l’IA, l’audio et l’image.

Je vous invite donc à découvrir la page dédiée à mon podcast “Histoires fantastiques”  et vous pourrez vous abonner sur toutes les plateformes actuelles (Spotify, Deezer, Soundcloud, Apple Podcasts, Google Podcast). 

C’est un essai pilote,  je travaille en tout cas sur un prochain épisode et j’espère que cela fera bon accueil auprès de vos oreilles. Et si vous êtes curieux, n’hésitez pas à me contacter, ça me fera plaisir d’avoir votre avis.

Vous avez une question?