Un nouveau projet personnel que je réalise à l’aide de l’IA. A chaque fois je trouve les possibilités infinies, cela permet d’imaginer de nouvelles façons de réaliser des univers, ambiances et même des tests sur des thématiques bien spécifiques.
Je voulais ici vous montrer la réalisation d’affiches de cinéma à l’aide de Midjourney, Faceswap et Photoshop pour la finalisation de mes images.
L’idée était de recréer des affiches de cinéma à l’aide de l’IA en reprenant des thématiques de films pas vraiment récents et en les revisitant afin de coller aux affiches d’aujourd’hui.
Le résultat est plutôt bluffant et cela donne envie de réaliser d’autres affiches de films connus. Wait & See!
2001 Space Odyssey – en hommage à Stanley Kubrick. Le visage de l’acteur est bel et bien celui de Keir Dullea et quoi de plus naturel de mettre Hal 9000 en co-starring?
Dirty Harry – The Last Sheriff – ne cherchez pas cet épisode, il n’existe pas. J’avais envie de créer une image relatant un épisode qui pourrait porter ce titre! Ce qui est marrant avec l’IA, c’est que le résultat du visage de Clint Eastwood correspondait à Clint, aujourd’hui. Je lui ai donc ajouté le visage retravaillé en IA d’un Clint des années 70.
Orson Welles – Citizen Kane – un grand classique du cinéma, on peut arriver à simuler des plans de caméras en contre plongée pour un cadrage étonnant. Grandeur et décadence du magnat de la presse, Charles Foster Kane.
John Wayne – The Shootist – Utiliser l’IA pour y ajouter John Wayne, l’Acteur de western par excellence dans une affiche de film au style de notre époque, ça rend plutôt bien! D’autant plus que ce film était son dernier.
Star Wars – Return of the Jedi – Une des premières affiches que j’ai réalisé, un super projet qui garde bien l’esprit Lucas Film. Et si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir comment je l’ai réalisé sur une autre page de mon site!
Merci de partager Zekiko!